29 juillet 2010

Un nouveau skatepark à Plouër-sur-Rance

Le skatepark de Plouër-sur-Rance, en Ille-et-Vilaine (35), près de Dinan, va bientôt voir le jour. La dalle en béton vient d'être coulée et des modules fabriqués par la société The Edge vont ensuite être installés.

Le blog "Les skateparks pour les nuls" déplore la construction de ce skatepark... Pour ma part, il me semble qu'après les ceux de Rennes et de Lannion, ce skatepark, qui mêlera des modules "traditionnels" à une infrastructure moderne en béton, sera sans doute un des meilleurs skateparks bretons. Le cadre boisé est très agréable, le sol en béton est une très bonne surface et l'espace alloué au skatepark est tout à fait correct pour une commune comme Plöuer-sur-Rance. Nous saluons donc le sympathique maire de cette charmante commune pour cette belle réalisation.

DSC00649

Un petit tailslide ?

DSC00650

Un petit rockslide ?

DSC00651

Posté par scottJ à 19:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Un nouveau skatepark à Plouër-sur-Rance

    NICKEL

    Ca m'a l'air tout a fait correct! Est ce que ca sera pret pour Septembre? Si c'est le cas, Sessions la semaine du 20/09 avec le R-Gis et le camcorder??? Niber? Scott J? Johnny G?
    Laissez moi deviner, ca remplace la piste de BMX? Le beton est est vrai bonheur a rider. Notre park c'est aussi dote recemment d'un block en beton, c'est boen cool! J'ai hate de skater avec vous les amis!!!

    Posté par dadealisdead, 19 août 2010 à 09:03 | | Répondre
  • Merci Mr le Maire pour ce skatepark bien sympathique mais bien joué pour l'implantation au mauvais endroit !!! Et oui, les voisins se plaignent du bruit, les propositions ?? un mur anti-bruit ou le déplacement des modules .. super non ?? Quelle va être la suite pour ce skatepark .. à suivre
    Pour plus d'infos :
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-skate-park-est-assurement-trop-bruyant-_22213-avd-20101101-59270245_actuLocale.Htm

    Posté par Quentin st malo, 11 décembre 2010 à 22:29 | | Répondre
  • Nous avons connu le même problème à Dinard, avec la première installation du skatepark en plein centre ville... Le problème c'est que le skatepark de Plouer, au final, risque d'être excentré comme à Dinard. Le mieux serait de trouver une solution avec le voisinage, la plus simple à mon avis est d'imposer des horaires pour la pratique du skate (pas le matin, pas le soir après 19h...).

    Posté par Gougou, 31 décembre 2010 à 19:01 | | Répondre
Nouveau commentaire