Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le skate des années 90
Le skate des années 90
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 février 2009

Skate 1992

bandeaublogskate_02

Vous vous souvenez de la période big pants small wheels ? John Montesi dans Da deal is dead ? Les logos Plan B dessinés sur les tables du lycée ? Les Puma et les Gazelle puisées dans les vieux stock de Sport 2000 ? Tout ça date de 1992 ! Le blog Skate 1992, golden years, dans le même esprit du Skate des années 90, permet de se replonger dans cette époque phare des passionnés de skateboard, trentenaires en 2009, enjoy !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yep , c'est vrai que The Berrics , ça rappelle le bon vieux temps des O.U.T ! <br /> Bravo pour ton fakie 360 flip , celui je ne l'ai jamais rentré !!! <br /> En ce moment , j'essaie le fakie big spin heelflip , vraiment pas évident comme truc ! <br /> <br /> Pour Rennes , ben on s'est peut-être croisé alors , j'ai skaté à la patinoire , mmm , vers 1989 ou 1990 je crois , j'avais été juge pour la première compèt qu'il y avait eu à la patinoire , je connaissais un Bertrand qui avait organisé la compèt d'ailleurs . <br /> <br /> Autrement concernant la Animal Farm , tout à fait c'est bien celle là , la part de Jason Carney m'avait bien calmé , avec son 360 double flip vraiment monté , le style est tout et puis son tricks de fin , le Pop Shove-It Triple Late flip ( heureusement qu'il y a le ralenti ! ) , du très tech mais pas avec un style ugly , c'est rare et ça vaut le coup d'oeil !<br /> Et puis la part de Marcus Whydam ( le pote d'Ocean Howell ) avec un switch inward heelflip 360 par dessus des marches , des combo dans tous les sens ! <br /> Yep , yep , une bien bonne video que celle là ! :)
G
Hello,<br /> <br /> Je viens de skater avec mon brozio. J'ai gagné à un game of SKATE (très tendance depuis le contest sur le site the Berrics) : flingué sur un fakie 3.6 flip le brozio !<br /> <br /> C'est bien le bowl de Rennes sur la photo. Moi aussi j'ai skater à Rennes car j'y ai habité quelques années, à l'époque de la patinoire. <br /> <br /> "Animal farm"... C'est pas la vidéo avec la musique du Retour du Jedi ?<br /> <br /> A +<br /> <br /> Goulven
M
Ha ! ha ! Ça c'est de l'anecdote ! <br /> <br /> Pour la petite histoire , mon frère m'avait piqué mes roues Powell ( je crois qu'on était tous équipé avec ça à l'époque :) et les avait fait réduire à la meuleuse par un des copain qui était dans un lycée professionnel , autant te dire la surprise quand j'avais vu mes roues revenir ! Je m'en souviens encore ! <br /> Après j'ai récupéré un Real " Tommy Guerrero " Real avec des roues " neuves " de 39mm et j'essayais ( déseperement ) le front foot impossible , raaa souvenirs . <br /> Pour le Late Shove-It , je n'ai jamais réussi , ha ! ha ! Par contre les pressure flip et les 360 pressure flip , ça rentre , toujours maintenant d'ailleurs :)<br /> Tiens , pour l'histoire de ton collégue qui prenait des pantalons d'obèse , ça me rapelle l'anecdote de PJ Ladd qui diait qu'il récupérait les pantalons de son grand-père histoire d'être à la mode ! <br /> En parlant fringue , j'ai revu un pote dernièrement qui à l'époque 1992/1993 était vraiment bien branché ( en plus d'être hyper doué style shove-it lateflip varial , méééga ollie etc etc ) , il me disait qu'il avait tout balancé à la poubelle , ses anciennes boards , ses fringues XXXL , les chaussures airwalk etc ... <br /> J'ai un peu changé de couleur quand il m'a annoncé , vu que je suis plutôt du style à tous garder ! <br /> <br /> Et excellentes tes nouvelles rubriques , dans une des photos ( rubrique amigos ) il m'a semblé reconnaitre le bowl de Rennes d'ailleurs ! <br /> <br /> Pour les videos , ha oui , la Hockus Pockus , la Ban This , et puis la Propaganda , la Public Domain et la H-Street " This is not " que j'ai toujours en originale , cette video m'avait vraiment marqué , la musique , les tricks , yep sacrée video celle là .<br /> Pour celle de 1992 , je ne les ai pas vu à l'époque mais plus tard vers 1997 , 1998 , c'est dommage , je crois que la Plan B Questionable m'aurait grandement motivé ! :) <br /> Une autre qui est très chouette est la Planet Earth " Animal Farm " , assez courte comme c'était l'habitude à l'époque , mais un bon document sur la façon de skater de 1992 et 1993 , la séquence de fin avec les meilleurs tricks de la video , sans musique au ralenti vaut vraiment le détour ( Jason Carney halàlàlà ... ) ! :) <br /> <br /> A bientôt et bon ride ( ça sèche par chez nous ... enfin ! :) )
G
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai commencé à lire les archives de ton blog et j'y retrouve toute une époque : Ocean Howell, Kris Markovitch... Dieux de mon adolescence ! Côté vidéos je suis toujours un grand fan de Streets on fire, Ban This, Rubbish heap, Hokus Pokus... pour les late 80's. Par contre il y en a trop pour les early 90's : toutes les New deal (avec Ron Knigge), Plan B, World, Blind... <br /> <br /> Au sujet des pantalons montgolfière et des petites roues j'ai une anecdote. En 1989-1990 j'ai eu des T-Bones rouges, énormes (mes premières roues US). Je les ai usé jusqu'en 1992-93, où elles étaient devenues toutes petites ! Trop tendances ! Un pote achetait des futes d'obèses et je me souviens aussi des polos manche longue rayés, hyper larges : New deal style ! On ridait la digue de Dinard, qui est un sol en dalle du type EMB en pire... Et on passait la journée a essayer les late shove-it... Je me souviens avoir fait des shove-it tail grap one foot...<br /> <br /> J'ai ajouté de nouvelles rubriques avec des archives : un BD "The boards on fire" (très 1992), des articles de journaux, un fanzine "Fresh" (qui n'a connu qu'un seul n°), des couv de Slap.<br /> <br /> Sur ce, à + et bon ride si la pluie le permet !<br /> <br /> Goulven
M
Pour les archives de mon blog , n'hésite pas et merci encore de lire mon blog , ! :) <br /> J'avais fait un balèze d' article sur l'évolution des roues de fin 1991 à 1993 , phénomène qui m'a toujours intrigué d'ailleurs , un de ces qutare je ferai un truc sur les pantalons montgolfières aussi , ça interesse peu de monde , mais ça m'éclate , hu ! hu ! <br /> Le reste des articles provient des premiers Big Brothers , Anyway , Transworld , Thrasher de cette époque , et de temps en temps , qqles photos de vieilles boards aussi , d'ailleurs j'attend avec impatience un post ici sur tes anciennes boards ( s'il t'en reste bien entendu ) , je me régale toujours en voyant des vieilles Blind , Real , World , Plan B de cette époque ... :) <br /> <br /> Pour la scène de Dinard , je dois t'avouer que je ne connais personne , sur Brest , on a eu aussi nos héros locaux , des frangins ultra tech au kamikaze , Eric Jouzot , qui skate toujours mais sur Paris ( il avait qqles figures dans la video " Jolie Routine " , était parmi les meilleurs du coin , j'ai qqles photos qui doivent trainer d'ailleurs .<br /> Par contre , niveau spot , Brest est une ville sinistrée , vraiment rien , maintenant il y a un park ( mal foutu et petit ) qui est tout le temps saturé ( BMX , Roller et des kids )...<br /> Par contre j'ai skaté Rennes aussi ( en 1989 et 1990 puis 1995 et 1996 ) , là bcp mieux , je garde de bon souvenirs du bowl de Chênes Germain et le niveau était vraiment très très fort !<br /> J'avais croisé Geofroy Le Blanc sur un spot une fois , ce devait être vers 1996 , et il était vraiment doué le bougre ! <br /> <br /> Ha oui , pour le contest de Douarnenez , je n'y étais pas , on m'en a bcp parlé de celui-là , mais je devais être à Rennes à l'époque ! <br /> <br /> Voilà , voilà , j'attend avec impatience tes prochains post ! <br /> <br /> See ya et bon ride ... si tu as la chance de sortir ta board , ici , c'est le déluge , les sessions se font trop rares !
Publicité