Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le skate des années 90
Le skate des années 90
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

20 ans plus tard

En 2009 ça fera 20 ans que je skate.

L'heure n'est pas au bilan médical... Je n'ai eu que trois entorses (deux à la cheville gauche et une au poignet). Ni au bilan du type comparaison du positif et du négatif (il y a c'est sûr plus de positif que de négatif) mais je peux me poser cette question: pourquoi le skateboard ? Et pourquoi pas la planche à voile ou le ping-pong ?

Probablement parce que je n'ai jamais aimé les sports collectifs comme le football. Adolescent je trouvais ça grégaire et très individualiste dans le mauvais sens du terme. Et surtout je ne trouvais pas ça amusant de courir après une ball en aboyant comme un chien.

J'ai essayé des sports individuels, qui se pratiquent à plusieurs : judo, tennis. C'était mieux mais je détestais les compétitions de la fin d'année. J'aurai pu faire des sports nautiques, habitant une cité balnéaire, mais ça nécessitait une inscription dans un club, des horaires rigides et tout un équipement...

Puis, un jour, par hasard, j'ai posé mes pied sur un objet à roulettes, apparenté à un skateboard. C'était drôle de rouler comme ça sur le trottoir juste en bas de chez moi. Ce bout de bois m'a permis de me faire des amis avec qui je partageais une passion, à un âge où beaucoup font des conneries ou s'ennuient. Depuis j'ai vieilli mais le skate, lui, est resté jeune.

premier_ollie

Un de mes premiers ollies (Dinard, juillet 1989)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité